Donnerstag, 24. Dezember 2015

Lesson 53
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 53

J’apporte, tu apportes, …
J’ai apporté, ……..

Je veux boire.
J’ai voulu boire.

demander (avoir)
Je demande, tu demandes, il demande, nous demandons, vous demandez, ils demandent, demander, j'ai demandé, ……
boire (je bois, tu bois, il boit, nous buvons, vous buvez, ils boivent, je buvais, je bus, je boirai, que je boive, que je busse, bois, buvez, buvant, bu, -e) (avoir)
boire, je bois, tu bois, il boit, nous buvons, vous buvez, ils boivent, j’ai bu, ………
aller (je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont, j'allais, j'allai, j'irai, j'irais, que j'aille, qu'il aille, que nous allions, qu'ils aillent, que j'allasse, va, allons, allez, allant, allé, -e (être) (32)
je vais, tu vas, il va, nous allons, vous allez, ils vont, je suis allé, je suis allée, ………

aimer
(avoir aimé)
aime
aimes
aime
aimons
aimez
aiment
aller
(être allé-e-s-es)
vais
vas
va
allons
allez
vont
apporter
(avoir apporté)
apporte
apportes
apporte
apportons
apportez
apportent
apprendre
(avoir appris)
apprends
apprends
apprend
apprenons
apprenez
apprennent
attraper (avoir attrapé)
attrape
attrapes
attrape
attrapons
attrapez
attrapent
avoir
(avoir eu)
ai
as
a
avons
avez
ont
boire
(avoir bu)
bois
bois
boit
buvons
buvez
boivent
casser (avoir cassé)
casse
casses
casse
cassons
cassez
cassent
courir (avoir couru)
cours
cours
court
courons
courez
courent
demander
(avoir demandé)
demande
demandes
demande
demandons
demandez
demandent
détester
(avoir détesté)
déteste
détestes
déteste
détestons
détestez
détestent
donner
(avoir donné)
donne
donnes
donne
donnons
donnez
donnent
enseigner
(avoir enseigné)
enseigne
enseignes
enseigne
enseignons
enseignez
enseignent
entrer
(être entré-e-s-es)
entre
entres
entre
entrons
entrez
entrent
être
(avoir été)
suis
es
est
sommes
êtes
sont
frapper
(avoir frappé)
frappe
frappes
frappe
frappons
frappez
frappent
grimper (être grimpé-e-s-es)
grimpe
grimpes
grimpe
grimpons
grimpez
grimpent
manger
(avoir mangé)
mange
manges
mange
mangeons
mangez
mangent
parler
(avoir parlé)
parle
parles
parle
parlons
parlez
parlent
pleurer (avoir pleuré)
pleure
pleures
pleurent
pleurons
pleurez
pleure
prendre
(avoir pris)
prends
prends
prend
penons
prenez
prennent
préparer
(avoir préparé)
prépare
préparons
prépares
préparez
prépare
préparent
répondre
(avoir répondu)
réponds
réponds
répond
répondons
répondez
répondent
retourner (être retourné-e-s-es)
retourne
retournes
retourne
revenons
revenez
reviennent
revenir
(être revenu-e-s-es)
reviens
reviens
revient
revenons
revenez
reviennent
sortir
(être sorti-e-s-es)
sors
sors
sort
sortons
sortez
sortent
tirer (avoir tiré)
tire
tires
tire
tirons
tirez
tirent
tomber (être tombé-e-s-es)
tombe
tombes
tombe
tombons
tombez
tombent
toucher (avoir touché)
touche
touches
touche
touchons
touchez
touchent
transporter (avoir transporté)
transporte
transportes
transporte
transportons
transportez
transportent
travailler
(avoir travaillé)
travaille
travailles
travaille
travaillons
travaillez
travaillent
venir
(être venu-e-s-es)
viens
viens
vient
venons
venez
viennent
vivre
(avoir vécu)
vis
vis
vit
vivons
vivez
vivent
voir
(avoir vu)
vois
vois
voit
voyons
voyez
voient
vouloir
(avoir voulu)
veux
veux
veut
voulons
voulez
veulent


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen