Donnerstag, 3. Januar 2019

Lesson 278
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 278

emploi / le = travail / le

Je fais quelque chose de travers.
= Je ne fais pas bien quelque chose.

se combattre = se battre

Le docteur regarde mon cœur, ma tête, mon ventre .... = Il m'examine.

Je mange dans un restaurant, à la fin le garçon / la serveuse apporte la facture et je le paie.

2) M Dupont

M Dupont travaillait dans un bureau pendant vingt ans, mais il a ensuite perdu son emploi car il avait commencé à tout faire de travers. Son épouse l’a envoyé chez le médecin, qui lui a posé beaucoup de questions pendant une heure, puis a dit qu’il y avait deux personnes différentes en lui, qui se combattaient, qu’il l’enverrait à l’hôpital pour une semaine, puis l’examinerait de nouveau. Le médecin lui a donné une facture de vingt euros. M Dupont a sorti dix euros de sa poche, les a donnés au médecin disant: "Prenez l'autre moitié de l'autre personne. Je ne paierai pas pour lui!"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen