Donnerstag, 7. Februar 2019

Lesson 291
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 291

Le coiffeur coupe les cheveux.
Le médecin vient quand je suis malade.
Je vais chez le dentiste quand j'ai mal aux dents.

J’ai mal à la dent. = Ma dent me fait mal.

embrasser = baiser

génial = très bien

3) M Dupont dans une petite ville

M Dupont a trouvé du travail dans une petite ville et lui et sa femme ont vendu leur maison à Paris et en ont acheté une dans la nouvelle ville. Chaque jour, M Dupont se rendait au travail en bus avec certains de ses nouveaux voisins. Le mois dernier aussi, il était dans le bus l'un de ses nouveaux voisins se trouvant devant lui. M Dupont lui a dit: "Une de mes dents me fait très mal. Y a-t-il un bon dentiste par ici?" "Vous n’avez pas besoin d’un dentiste," le voisin a répondu. "Hier, à moi aussi, une de mes dents me faisait beaucoup mal, mais ma femme m'a pris dans ses bras et m'a embrassé, et le mal de dents était parti. Allez l'essayer!" M Dupont s'est levé. "Génial", il a dit joyeusement. "Où se trouve votre femme maintenant?"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen