Mittwoch, 20. April 2016

Lesson 84
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 84

Je dors dans une chambre. C’est ma chambre.
Tu dors dans une chambre. C’est ta chambre.
Il dort dans une chambre. C’est sa chambre.
Elle dort dans une chambre. C’est sa chambre.
Nous dormons dans une chambre. C’est notre chambre.
Vous dormez dans une chambre. C’est votre chambre.
Ils dorment dans une chambre. C’est leur chambre.
Elles dorment dans une chambre. C’est leur chambre.

Je
me
moi
ma, mon, mes
Tu
te

ta, ton, tes
Elle / Il
lui
lui
sa, son, ses
Nous
nous
nous
notre, nos
Vous
vous

votre, vos
Elles / Ils
leur
leur
leur, leurs

maison / la
ma maison
château / le
mon château
maisons / les
mes maisons
châteaux / les
mes châteaux


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen