Freitag, 7. Juli 2017

Lesson 134
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 134

J’achète des pommes dans un magasin. Mais quand je veux acheter du fermier/agriculteur, je vais au marché.


C’est un cheval.

Quand je suis assis sur un cheval, je vais au cheval.
D’abord je monte à cheval, puis je vais au cheval, après descends du cheval et je vais à pied.








vert
bleu
gris
jaune
rouge
noir
blanc

Je peux être assis sur un âne et sur un cheval, mais un âne est petit et gris, un cheval est grand.

Après huit heures de travail, je suis fatigué.

Il y a trois voitures. Deux sont bleus, mais l’un d’entre eux est rouge/mais l’un d’eux est rouge.

compter = Un, deux, trois, quatre, cinq voiture.

ensuite = après une minute

eu = avoir

Il est dans la maison.
Ce n’est pas sa maison.
Il est à la maison.
C’est sa maison.
Il rentre à la maison.
Il rentre dans sa maison.
Il part de la maison.
Il sort de sa maison.


Ils vont sur la route.

Je n’achète pas trois pommes, parce que je n’ai pas grand faim. J’achète seulement une.

il n'y avait que cinq = il y a seulement cinq

alors = donc

Il travaille deux heures, après il mange, puis il travaille à nouveau / de nouveau. Il continue le travail. Il continue à/de travailler.

1) premier, 2) deuxième, 3) troisième, 4) quatrième, 5) cinquième, 6) sixième, 7) septième


chercher

Où est ma voiture? Je cherche ma voiture. – Elle est ici. – Merci. Tu l’as trouvée.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen