Freitag, 13. Oktober 2017

Lesson 148
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 148

Il écrit un livre.
l’homme écrivant
Il a écrit un livre.
le livre écrit
Il doit écrire un livre.
le livre à écrire

J’ai des roses. = J’en ai.

magnifique = très belle/beau


une rose

entrée / la = entrer

environ = prés de

Beaucoup de fleurs dans une main, c'est un bouquet.

Un magasin vend de la nourriture, et moi, j'achète de la nourriture dans un magasin.

L'euro est l'argent en Europe.

Une pomme pour un euro. = C'est bon marché.
Une pomme pour dix euros. = C'est cher.

grand/grands/grande/grandes = gros/gros/grosse/grosses

Je cueille une pomme de l’arbre.

Maintenant je cueille une pomme de l’arbre. = La pomme est fraîche. (L'œuf est frais. Les œufs sont frais. La pomme est fraîche. Les pommes sont fraîches.)
Hier je cueillais une pomme de l’arbre. = La pomme est vieille.

car = parce que


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen