Dienstag, 10. April 2018

Lesson 174
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 174

Je suis allemand.
Il me donne un livre.
Aide-moi!
Il me voit.
Il est avec moi. (avec moi, chez moi, en moi, dans moi, ….)
Je me vois dans le miroir.
C’est mon livre, ma maison.
Ce sont mes livres, mes maisons.
je
me
moi
me
moi
me
mon, ma, mes
tu
te
te
toi
te
ton, ta, tes
elle / il
lui
lui
la / le
lui
se
son, sa, ses
nous
nous
nous
nous
nous
nous
notre, nos
vous
vous
vous
vous
vous
votre, vos
elles / ils
leur
leur
les
eux
se
leur, leurs

chez moi, chez toi, chez lui / chez soi, chez nous, chez vous, chez eux / chez soi

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen