Freitag, 13. April 2018

Lesson 182
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 182

3) Oncle Louis

L'oncle de Pierre vivait à la campagne. Une fois, Pierre est voyagé chez lui pour y passer quelques semaines. Quand ils se promenaient ou allaient en voiture et voyaient quelqu'un, son oncle faisait toujours des signes de la main à cette personne pour le saluer. Pierre était surpris et a demandé à son oncle s'il connaissait tout ce monde et où il les avait rencontrés. Oncle Louis a hoché la tête. Pierre était encore plus surpris et voulait savoir pourquoi alors il les saluait. «Eh bien, Pierre,» a dit son oncle, «si je salue quelqu'un qui me connaît, il est content. Il poursuit son voyage avec un cœur plus heureux. Mais si je salue quelqu'un qui ne me connaît pas, il est surpris et se demande qui je suis et pourquoi je l’ai salué. Il a donc quelque chose à penser pendant son voyage, et son voyage lui semble moins long. Ainsi je fais tout le monde heureux.»

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen