Montag, 3. Dezember 2018

Lesson 267
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 267

le téléphone sonne / on sonne à la porte

prendre un verre = boire


être assis
être couché
être debout

d'abord il s'assoit, après il est assis à la table, après il se lève, alors il est debout (se lever / être)

Il lève un verre.
lever (je lève, tu lèves, il lève, nous levons, vous levez, ils lèvent, je levais, je levai, je lèverai, que je lève, que nous levions, que vous leviez, qu’ils lèvent, que je levasse, lève, levons, levez, levant, levé, -e) (avoir)

J’ai une voiture. = C’est ma voiture.
= Je suis le propriétaire de la voiture.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen