Freitag, 17. November 2017

Lesson 155
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 155

Il est dans la ville.
Il y est.

Le soleil fait de la lumière.
Dans une chambre, une lampe fait de la lumière la nuit.

dedans
intérieur
dehors
extérieur


un anneau en or avec une pierre rouge
un anneau en argent avec une pierre rouge


à droite et à gauche

devant
en avant
derrière
en arrière

Il regarde en avant et en arrière à droite et à gauche.
Il regarde autour.

La nuit c'est sombre. Le jour c'est clair.

Le matin il fait déjà assez clair pour voir.

J'ai dix doigts sur mes mains.

pour
Il fait trop sombre pour voir.
Il paie pour le dîner.
Ces fleurs sont pour toi.

Hier j'ai acheté une robe. Je sais ça. = Je me souviens.

Je n'ai que de l'eau dans ma tête. = Je suis stupide.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen