Freitag, 17. November 2017

Lesson 156
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 156

3) Sans lumière

Nasreddin avait un hangar derrière sa maison. Il n'y avait pas de lumière dedans. Un soir, il y est allé chercher son échelle et y a perdu son anneau. Il a laissé l'échelle, est sorti dans la rue et a commencé à regarder autour de lui. Un de ses amis l'a vu devant sa maison dans la rue et lui a dit: «Bonjour, Nasreddin. Qu’est-ce que tu cherches?" "Mon anneau," Nasreddin a répondu. "Il est tombé de mon doigt, c'est un anneau d'argent avec une pierre rouge dedans." "Oh, oui", son ami a dit. "Je me souviens, je vais t'aider à le chercher. Où l'as-tu perdu?" "Dans mon hangar." "Mais pourquoi ne vas-tu pas là-bas pour le chercher?" "Ne sois pas stupide, il fait assez sombre dans mon hangar, comment peux-je trouver mon anneau là-bas? Dans la rue, Il y a la lumière des lampes."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen