Samstag, 6. Januar 2018

Lesson 157
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 157

appeler
un appel téléphonique
appeler = crier (Il crie: «Au secours!»)
Je suis Marie. = Je m’appelle Marie. = Mon nom est Marie.

quelqu'un = une personne / Je ne connais pas cette personne.

mon / ton / son / notre / votre / leur nom
appeler quelqu’un
Je m’appelle Marie.
Marie m’appelle au téléphone.
Tu t’appelles Marie.
Marie t’appelle au téléphone.
Il s’appelle Pierre.
Marie l’appelle au téléphone.
Elle s’appelle Marie.
Marie l’appelle au téléphone.
Nous nous appelons Marie et Pierre.
Marie nous appelle au téléphone.
Vous vous appelez Marie et Pierre.
Marie vous appelle au téléphone.
Ils s’appellent Marie et Pierre.
Marie les appelle au téléphone.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen