Mittwoch, 3. April 2019

Lesson 305
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 305

Le directeur de l’école est responsable pour ses élèves.
Un officier dans l’armée est responsable pour ses soldats.
Le père et la mère sont responsables de leurs enfants.
responsable = le / la responsable

auparavant = avant

Il se entretient avec lui = Il parle avec lui.
se entretenir (je me entretiens, tu te entretiens, il se entretient, nous nous entretenons, vous vous entretenez, ils se entretiennent, je me entretenais, je me entretins, il se entretint, nous nous entretînmes, vous vous entretîntes, ils se entretinrent, je me entretiendrai, que je me entretienne, que nous nous entretenions, que je me entretinsse, qu’il se entretint, entretiens-toi, entretenons-nous, entretenez-vous, se entretenant, entretenu, -e) (avoir)

le responsable dans cette ville
= le responsable local

1) Pendant une semaine

François Dupont ayant vingt ans a rendu visite au directeur d’une banque parce qu’il voulait y travailler. Le responsable lui a demandé où et combien de temps il avait travaillé auparavant (avant). François a répondu qu'il avait passé un an et demi dans un bureau à Paris. Le responsable appelant l’entreprise à Paris s’est entretenu avec le responsable local. "Oui, François Dupont a été avec nous pendant un an et demi, mais n'a travaillé que une semaine dans ce temps-là."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen