Mittwoch, 10. April 2019

Lesson 309
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 309

Je fais du porte-à-porte. (le porte-à-porte)
= Je vais à cette porte et puis je vais à la porte suivante.

Tu veux du fromage? = Je t'offre du fromage.
(offrir / j’offre, nous offrons, j’offrais, j’offris, j’offrirai, que j’offre, que j’offrisse, offre, offrez, offrant, offert, -e)

Je t’attaque. = Je commence à te frapper.

Je retire mon verre de la table.
= J’enlève mon verre de la table.
= Je prends mon verre de la table.

2) De sa bouche

Jean avait seize ans quand il a quitté l'école, mais il n'a pas trouvé de travail pendant longtemps. Puis il a commencé à vendre des brosses aux dames en faisant du porte-à-porte et en frappant aux portes des maisons ou en sonnant. Quand la dame arrivait à la porte, il offrait ses brosses. Certaines dames ne voulaient pas de brosses, mais d'autres lui en achetaient. Une fois arrivé devant la porte d'une maison, il a sonné quand un gros chien est arrivé au coin de la maison. Il était très en colère et Jean avait peur. Puis une femme est venue à la porte et a crié: "Arrêtez d'attaquer mon pauvre chien! Retirez votre jambe de sa bouche!"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen