Donnerstag, 27. Februar 2020

Lesson 355
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 355

un arbre est en bois
une montagne est en pierre
un verre, une bouteille et des lunettes sont en verre

perle / la = boule la / boulette la / boulet le / balle / bille la / ballon

Je ne peux pas travailler parce que tu es ici parce que tu me déranges. = Tu es sur mon chemin.
(être sur le chemin de quelqu’un)

1) perles de verre

Une mère occupée a demandé à son fils de six ans d'emmener sa petite sœur dans le jardin et de prendre soin d'elle pendant une demi-heure pour qu'elle puisse nettoyer la maison. Le garçon a sorti le bébé et ils semblaient jouer très heureusement quand la mère a soudain entendu le bébé pleurer. Par conséquent, elle a appelé son fils: "Michel, qu’est-il arrivé à Louise? Pourquoi pleure-t-elle?" "Elle veut mes billes / perles," Michel a répondu. "Eh bien, laisse-la jouer avec quelques-unes d'eux si de cette façon elle arrête de pleurer!" la mère a dit patiemment. "Je dois terminer ce travail et elle serait sur mon chemin ici." "Mais elle veut les garder," Michel a répondu. "Non, elle ne fait pas ça," la mère a déclaré. "Elle est encore un bébé. Elle est trop petite pour comprendre quelque chose comme ça." "Mais je sais qu'elle veut les garder," Michel a répondu. "Elle en a déjà avalé deux."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen