Donnerstag, 27. Februar 2020

Lesson 357
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 357

Un étudiant fait des études à l’université.
= Il étudie à l’université.

universitaire = université

absence / la = absent

A la fin de l'école ou de l'université, les élèves ou étudiants passent des examens car les enseignants veulent savoir ce qu'ils ont appris.
Le docteur regarde mon cœur, ma tête, mon ventre .... = Il m'examine.

Je suis né le 1er janvier 1999. = C'est ma date de naissance.

lors des examens
= quand ils passent des examens
= lorsque ils passent des examens

Quand je suis en Europe, j'ai besoin de l'argent européen, de l'euro.
Quand je suis en Amérique, j'ai besoin de l'argent américain, du dollar.
Alors je change mon argent européen en argent américain.

3) Le vieux professeur

Après avoir terminé ses études universitaires, François est parti à l'étranger. Quand il est rentré chez lui vingt ans plus tard, il a décidé de visiter son ancienne université et était ravi d'apprendre que son ancien professeur y enseignait toujours. Il a rendu visite au vieil homme, et après avoir eu une conversation intéressante, le professeur est sorti chercher quelque chose. Pendant son absence, François a vu une feuille de papier d'examen sur la table. Il a regardé la date et a constaté qu'elle avait été donnée aux étudiants la semaine précédente. François l'a ramassée et lue. Quand le professeur est revenu, François lui a dit: "Professeur, je suis sûr que ce sont exactement les mêmes questions que vous nous avez posées lors de nos examens il y a vingt ans. Comment est-ce possible?" "Oui, c'est vrai," le professeur a admis calmement. "Les questions sont les mêmes, mais les réponses ont changé."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen