Donnerstag, 27. Februar 2020

Lesson 356
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 356

la cuisse de poulet = la jambe

divers = différent

Je ne suis pas un ours. = 1) Je, 2) ne, 3) suis, 4) pas, 5) un, 6) ours = Ce sont six mots.
Ces mots ensemble sont une phrase.

Je dis un mot d'une phrase plus fort que les autres.
= mettre l'accent sur = souligner

rappeler = Il l’appelle pour qu'il revienne.
rappeler (je rappelle, tu rappelles, il rappelle, nous rappelons, vous rappelez, ils rappellent, je rappelais, je rappelai, je rappellerai, que je rappelle, que je rappelasse, rappelle, rappelez, rappelant, rappelé, -e) (avoir)

cuire = cuisiner / frire

le gras / la graisse = gras et gros

Un éléphant est gris. = C'est possible.
Un éléphant est rouge. = C'est impossible.

Un cheval et un ours sont grands, mais un éléphant est particulièrement grand.

2) La cuisse gauche ou la cuisse droite

François était garçon dans un petit restaurant. Un jour, un homme est entré et s'est assis à l'une des tables. François l'a salué et est allé lui demander ce qu'il voulait manger. L'homme a dit qu'il voulait du poulet avec des pommes de terre et divers légumes. "Poulet frit," il a souligné lorsque François l’a quitté. "Très bien, monsieur," François a répondu et est disparu dans la cuisine. Cependant, l'homme l'a rappelé et a dit: "Juste un instant, garçon, essayez de le faire cuire juste. Pas trop et pas trop peu et avec le moins de gras possible." "Très bien, monsieur," François a répondu patiemment. "Je vais le dire au cuisinier." Encore une fois, il a commencé à marcher vers la cuisine. Mais encore une fois, l'homme l'a arrêté avec les mots: "Oh, et j'ai oublié d'expliquer que j'aime particulièrement la cuisse." "Très bien, monsieur," François a répondu, "préférez-vous la cuisse gauche ou la cuisse droite?"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen