Freitag, 16. Juni 2017

Lesson 132
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 132


construire une maison avec des briques


électricité: connecteur, fiche, fil électrique

Une semaine a sept jour: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

en semaine: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

la fin de semaine: samedi, dimanche

Il écrit un livre.
l’homme écrivant
Il a écrit un livre.
le livre écrit
Il doit écrire un livre.
le livre à écrire


Le travailleur travaille dans une usine. Le gens travaillant avec lui sont ses collègues.

ne pas en lundi, ne pas en mardi, ne pas en mercredi, ne pas en jeudi, ne pas en vendredi, ne pas en samedi et non plus en dimanche = jamais

Je suis assis dans une voiture et je vais. = Je conduis.

J’achète des pommes et je demande: «Combien ça coûte?» - «Dix Euros.»


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen