Montag, 23. September 2019

Lesson 345
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 345

un oiseau chante, les gens parlent et un chien aboie
(aboiements / aboyer)
aboyer (j'aboie, tu aboies, il aboie, nous aboyons, vous aboyez, ils aboient, j'aboyais, j'aboyai, j'aboierai, que j'aboie, que j'aboyasse, aboie, aboyez, aboyant, aboyé, -e) (avoir)

J'habite dans une maison. = Je vis dans une maison.
(habiter / avoir / l’habitant = le résident)

Au début le téléphone sonne et elle prend le téléphone, après elle parle au téléphone, à la fin elle raccroche le téléphone.

1) Seule dans un petit appartement

Mme Dupont vivant seule dans un petit appartement était vieille et n'aimait pas le bruit. Par conséquent, elle était très heureuse lorsque le jeune couple vivant au-dessus d'elle a déménagé. Un nouveau jeune homme déménageant dans la maison, à Mme Dupont il paraissait très calme. Cependant, à trois heures du matin le jour suivant, Mme Dupont a été réveillée par les aboiements d'un chien. N'ayant jamais entendu une chose pareille dans la maison, elle pensait que le chien devait appartenir au nouvel habitant. Par conséquent, l'appelant, elle a dit quelques mauvaises choses sur lui et le chien et a raccroché avant qu'il ne puisse répondre. Rien d'autre ne s'est passé jusqu'à trois heures le lendemain matin. Puis le téléphone de Mme Dupont a sonné, et prenant le téléphone, elle a entendu une voix d'homme disant: "Je suis le résident au-dessus de vous et je vous appelle pour vous dire que je n'ai pas de chien," et il a raccroché avant qu'elle ne puisse répondre.

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen