Montag, 23. September 2019

Lesson 348
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 348

supplémentaire = en plus

Je te prête de l'argent / Tu empruntes de l'argent de moi et alors tu me dois de l'argent.

malgré le fait que = bien que / malgré que / même si
Je vais me promener, bien que pleut.
Il pleut, mais je vais quand même me promener.

il doute = il n'est pas sûr

je ne peux pas dire "non" = je ne peux pas refuser

capable = pouvoir
incapable = ne pas pouvoir

un jeu avec des dés est un jeu de hasard
J’ai par hasard trois fois le nombre six avec le dé

Je suis alarmé parce que j'ai peur de l'ours devant moi.

4) Un vrai ami

Un homme a rencontré un ami dans la rue et cet ami lui a demandé de lui prêter cinq euros, ce que l'homme a fait volontairement. Une semaine plus tard, l’ami lui a dit qu’il lui avait déjà prêté cinq euros et s’il pouvait lui en prêter cinq autres. L'homme l'a encore fait. Quelques jours plus tard, les amis se retrouvant, l'ami lui a demandé encore une fois de lui prêter dix euros supplémentaires, de sorte qu'il lui devrait vingt euros. L'homme l'a fait, malgré le fait qu'il a assez douté de le faire. Deux semaines plus tard, l'ami a de nouveau demandé de l'argent; "Tu m'as déjà prêté vingt euros. Peux-tu en faire cinquante?" Pendant quelques instants, l’homme n’a pas répondu, mais il était incapable de refuser la demande. Un mois plus tard, par hasard, en se retrouvant dans la rue, l’ami a commencé: "Tu m’as déjà prêté cinquante euros ..." "Qui? Moi?" l'homme a répondu alarmé: "Je nie de t'avoir prêté de l'argent."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen