Dienstag, 24. September 2019

Lesson 349
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 349

une autoroute = une rue à la campagne

Un père dit à son fils: Fais tes devoirs!
= Le père force son fils de faire ses devoirs.

une moto = bicyclette avec moteur

un agent de police = policier

la vitesse = vite

supérieur à, -e = plus que
inférieur à, -e = moins que

autoriser (avoir) = permettre = donner permission

parcourir (avoir) = rouler (être) = aller en voiture
parcourir (je parcours, tu parcours, il parcourt, nous parcourons, vous parcourez, ils parcourent, je parcourais, je parcourus, je parcourrai, je parcourrais, que je parcoure, que je parcourusse, parcours, parcourez, parcourant, parcouru, -e) (avoir)

Quand je vais trop vite en voiture, la police me puni.
Quand je tue un homme, je dois aller au tribunal.
Un homme en vêtement noire travaille au tribunal.
= le juge

avancer (être) = aller en avant
avancer (j'avance, tu avances, il avance, nous avançons, vous avancez, ils avancent, j'avançais, nous avancions, j'avançai, nous avançâmes, j'avancerai, que j'avance, que j'avançasse, avance, avançons, avancez, avançant, avancé, -e) (avoir)

avancer très lentement = avancer à peine

jusque-là = jusqu’à ce temps

Je vais en train mais pas en bus.
= Je ne vais pas en bus sinon en train.

5) Trop vite

Un homme conduisant très vite sa voiture sur l'autoroute a été forcé de s'arrêter par un policier à moto. L'agent de police a déclaré que l'homme roulait à une vitesse supérieure à quatre-vingts kilomètres à l'heure, alors qu'il n'était autorisé à parcourir que quatre-vingts kilomètres à l'heure. L'homme devant se rendre au tribunal a dit au juge qu'il n'avait pas parcouru quatre-vingts kilomètres à l'heure et qu'il ne conduisait jamais plus de soixante-cinq. La femme de l’homme étant également présente a déclaré que son mari n'avait pas conduit plus de cinquante kilomètres à l'heure lorsque le policier les a arrêtés. La sœur de la femme, étant également présente, a déclaré qu'ils avaient à peine avancé lorsque le policier est apparu derrière eux. Cependant, jusque-là, le juge en avait eu assez. "Arrêtez!" il a dit, "sinon vous allez heurter la voiture derrière vous."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen