Samstag, 12. Mai 2018

Lesson 183
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 183

retourner = venir / aller retour

ramener = rendre = donner retour

Donne-moi ton livre! Je te le rendrai demain.
J’emprunte ton livre et tu me le prête.

une marmite = un grand pot

je/j‘
moi
me/m’
me/m’
me
mon
ma
mes
le mien
la mienne
les miens
les miennes
tu
toi
te/t’
te/t’
te
ton
ta
tes
le tien
la tienne
les tiens
les tiennes
il
lui
le/l’
lui
se
son
sa
ses
le sien
la sienne
les siens
les siennes
elle
elle
la/l’
lui
se
son
sa
ses
le sien
la sienne
les siens
les siennes
on
nous
nous
nous
nous
nous
notre
notre
nos
le nôtre
la nôtre
les nôtres
les nôtres
vous
vous
vous
vous
vous
votre
votre
vos
le vôtre
la vôtre
les vôtres
les vôtres
ils
eux
les
leur
se
leur
leur
leurs
le leur
la leur
les leurs
les leurs
elles
elles
les
leur
se
leur
leur
leurs
le leur
la leur
les leurs
les leurs

mon livre
le mien
mes livres
les miens
ma maison
la mienne
mes maisons
les miennes

Mon voisin vit dans la maison à côté de la mienne.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen