Sonntag, 13. Mai 2018

Lesson 190
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 190

2) L'homme stupide

Un beau matin de printemps sans un seul nuage dans le ciel avec le soleil pas trop chaud, M Dupont a été surpris de voir un monsieur âgé à l'arrêt de bus avec un grand parapluie noir et fort dans sa main. M Dupont lui a demandé s’il croyait qu'il allait pleuvoir ce jour. Le vieux monsieur a répondu qu’il ne le pensait pas. Alors M Dupont a supposé qu’il portait le parapluie pour se protéger du soleil. Mais ce n'était pas vrai non plus parce que le soleil n'était pas très chaud. M Dupont a regardé de nouveau le grand parapluie, et le monsieur lui a dit: «Je suis un vieil homme, et mes jambes ne sont pas très fortes, j'ai donc besoin d'une canne, mais quand je porte une canne, les gens disent: "Regardez, ce pauvre vieux!" Et ça ne me plaît pas. Quand je porte un parapluie quand il fait beau, les gens disent: "Regarde cet homme stupide!"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen