Sonntag, 5. Januar 2020

Lesson 354
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 354

le linge = maillot, chemise, pantalon, manteau, jupe, bas, vêtements, robe, pyjama
faire la lessive = laver le linge

bonbons / le bonbon = chocolat, tarte

Pierre a 7 ans et François 4 ans. Pierre est le frère aîné de François et François est le frère cadet de Pierre. (le frère cadet, le frère aîné, la sœur cadette, la sœur aînée)

moi-même, toi-même, lui-même, elle-même, nous-mêmes, vous-même, vous-mêmes, eux-mêmes, elles-mêmes

Il a reçu de l'argent, mais il ne m'a rien donné. = Il a gardé l'argent pour lui-même.

L'une des pommes était beaucoup plus grosse que l'autre, et comme le petit garçon aimait les pommes, il a gardé la plus grosse pour lui-même et donné la plus petite à son frère.
= L'une des pommes était beaucoup plus grosse que l'autre, et parce que le petit garçon aimait les pommes, il a gardé la plus grosse pour lui-même et donné la plus petite à son frère.

Je ne pense qu'à moi. = Je suis égoïste.

5) La pomme

Mme Dupont avait deux fils. Un matin en vacances, alors qu'elle faisait la lessive pour la famille, son plus jeune fils est venu et a demandé de l'argent pour des bonbons. C'était mauvais pour ses dents, lui a dit Mme Dupont et au lieu lui a offrit deux pommes, dont l'une qu'il devait donner à son frère aîné. L'une des pommes était beaucoup plus grosse que l'autre, et comme le petit garçon aimait les pommes, il a gardé la plus grosse pour lui-même et donné la plus petite à son frère. Quand le fils aîné a vu que son frère cadet avait une pomme beaucoup plus grosse, il lui a dit: "C'est égoïste de garder la plus grosse pour soi-même. Si notre mère m'avait donné les pommes, je t'aurais donné la plus grosse." "Je sais que tu le ferais," a répondu son frère. "C'est pour ça que je l'ai prise."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen