Freitag, 12. Oktober 2018

Lesson 243
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 243

Dans une théière, il y a du thé.

Nous y retrouvons nos amis, jouons au ballon, chantons ou buvons du thé. = C’est une association.

Parfois, l’association fait un festin.
C’est une réunion.
= L’association tient une réunion.
(tenir / je tiens, tu tiens, il tient, nous tenons, vous tenez, ils tiennent, je tenais, je tins, il tint, nous tînmes, vous tintes, ils tinrent, je tiendrai, que je tienne, que nous tenions, que je tinsse, qu’il tint, tiens, tenons, tenez, tenant, tenu, -e / avoir)

Pierre en sait beaucoup sur les voitures.
Il est un expert.

Il parle devant beaucoup de gens.
Il parle de voitures, d'animaux .....
Il donne une conférence.
les voitures, les animaux ..... ce sont son sujet de conférence.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen