Freitag, 12. Oktober 2018

Lesson 244
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 244

poser une question
= demander
question / la
répondre
réponse / la

manger
aliment
nourriture
alimentation / la

beaucoup
grand
bon / bonne
plus
plus grand
meilleur / meilleure
le plus
le plus grand
le meilleur /
la meilleure

Les allemandes, français, anglais, espagnol, italiens, chinois sont des peuples.

Tous les peuples du monde, c'est la population mondiale.

Je pense avec ma tête.
Je marche avec mes pieds.
Je vois avec mes yeux.
Je sens avec mon cœur.
(sentir / se sentir) (je sens, tu sens, il sent, nous sentons, vous sentez, ils sentent, je sentais, je sentis, je sentirai, que je sente, que je sentisse, sens, sentez, senti, sentant, -e)

Je suis malade et ne me sens pas bien. = Je souffre.
(souffrir, je souffre, tu souffres, il souffre, nous souffrons, vous souffrez, ils souffrent, je souffrais, je souffris, je souffrirai, que je souffre, que je souffrisse, souffre, souffrez, souffrant, souffert, -e)

Je cesse de travailler. = Je ne continue pas à travailler.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen