Samstag, 27. Oktober 2018

Lesson 253
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 253

le jour suivant = demain

Je souhaite que = Je veux que = J’aimerai que

invitation / la = inviter

affirmant = affirmative = affirmer

dire "Oui" = donner une réponse affirmative
dire "Non" = donner une réponse négative 

Je m’assure. = Je veux être sûr.

probable / probablement = presque sûr

Le singe a cassé la cage et court. Maintenant il est libre.

celui-ci = cet homme ici
celui-là = cet homme là-bas
celle-ci = cette femme ici
celle-là = cette femme là-bas
ceux-ci = ces hommes ici
ceux-là = ces hommes là-bas
celles-ci = ces femmes ici
celles-là = ces femmes là-bas

Elle n’est nulle part.
= Elle n’est pas ici, pas là, pas là-bas.

téléphoner = le téléphone

il semble = il parait


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen