Freitag, 12. Oktober 2018

Lesson 249
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 249

se mouvoir = voler, marcher, voyager, sauter

se mouvoir = le mouvement
(se mouvoir, je me meus, tu te meus, il se meut, nous nous mouvons, vous vous mouvez, ils se meuvent, je me mouvais, je me mus, je me mouvrai, que je me meuve, que je me musse, meus-toi, mouvez, mouvant, mû, mue) 

images en mouvement = un film

C'est une grande maison où beaucoup de gens regardent un film ensemble. C'est un cinéma.

Je voulais voir un film au cinéma, mais je n'avais pas le temps. C’est dommage.

– 2 + 2 = 5
– No, ce n’est pas bon, c’est 4!
– Ah, oui, je me suis trompé. 2 + 2 = 4
Je me suis perdu. / Je me suis trompé.

Je choisis un numéro de téléphone, après je le compose, et après le téléphone sonne.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen