Freitag, 12. Oktober 2018

Lesson 247
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 247

le morceau / le bout / la pièce / la feuille de papier

Quand je veux aller en bus, en bateau ou en avion, je dois payer. Ensuite, je reçois une feuille de papier, c’est un billet.

carte de Noël / carte postale

Lorsque j'envoie une carte postale, ma grand-mère la reçoit au bout de deux semaines.
Lorsque j'envoie un télégramme, ma grand-mère le reçoit au bout de deux heures.

Une personne travaille dans la poste derrière une fenêtre, c’est un guichet.
(le guichet / le comptoir)

amour / le = aimer

Quand je suis en Europe, j'ai besoin de l'argent européen, de l'euro.
Quand je suis en Amérique, j'ai besoin de l'argent américain, du dollar.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen