Montag, 12. November 2018

Lesson 257
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 257


le vent souffle

une tempête = du vent et de la pluie
un blizzard = du vent et de la neige

une tempête violent = une tempête forte

En hiver, quand il neige, la campagne est recouverte de neige. (recouvrir, je recouvre, tu recouvres, il recouvre, nous recouvrons, vous recouvrez, ils recouvrent, je recouvrais, je recouvris, je recouvrirai, que je recouvre, que recouvrisse, recouvre, couvrez, couvrant, couvert, -e)

Quand il neige beaucoup, la neige est épaisse.
(épais / épaisse)

un bus, un train, une voiture = un véhicule

la sortie = sortir

Le garage est la maison de la voiture.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen