Montag, 12. November 2018

Lesson 258
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 258


la pelle
peller
pelleter

pelleter (je pellette, tu pellettes, il pellette, nous pelletons, vous pelletez, ils pellettent, je pelletais, je pelletai, je pelletterai, que je pellette, que je pelletasse, pellette, pelletons, pelletez, pelletant, pelleté, -e) (avoir)

Un buisson est une plante, plus petit qu'un arbre, mais plus grand qu'une fleur.

En hiver, beaucoup de neige écrase les buissons.

La voiture se heurte contre le mur.
= La voiture s’endommage.
Je me heurte contre le mur avec ma voiture.
= J’endommage ma voiture.

la clôture = la grille

La maison est construite par moi.
= Je construis une maison.

Quand je fais quelque chose de mal, la police me punit.
(mal / le = mauvais)
punir (je punis, tu punis, il punit, nous punissons, vous punissez, ils punissent, je punissais, je punis, tu punis, il punit, nous punîmes, vous punîtes, ils punirent, je punirai, que je punisse, que tu punisses, qu’il punisse, que nous punissions, que vous punissiez, qu’ils punissent, que je punisse, que tu punisses, qu’il punit, que nous punissions, que vous punissiez, qu’ils punissent, punis, punissons, punissez, punissant, puni, -e) (avoir)


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen