Montag, 12. November 2018

Lesson 261
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 261

Quand deux pays se battent l'un contre l'autre, ils font la guerre.
Les gens qui se battent dans une guerre sont les soldats.
Les soldats travaillent dans l’armée. = Ils servent dans l’armée. Ils servent comme soldats.
(servir / je sers, tu sers, il sert, nous servons, vous servez, ils servent, je servais, je servis, je servirai, que je serve, que je servisse, sers, servez, servent, servi, -e / avoir)

Un officier dit aux soldats ce qu’ils doivent faire.

Un homme dans l'armée est d'abord un soldat, puis il est promu officier.
= puis il obtient de l’avancement
= puis il monte en grade
(être promu –e à / promouvoir)


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen