Samstag, 28. März 2020

Lesson 361
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 361

Je ne nage pas dans la rivière, je marche à pied le long de la rive.

voyageur = il fait une voyage / il voyage

bagage / le = la valise / le sac

Un portier est devant une entrée d’une grand maison / d’un grand hôtel et laisse entrer les gens ou ne les laisse pas entrer. Il porte aussi les valises des voyageurs.

L'air entre et sort de ma bouche. = Je respire.

1) Courir le long des chemins de fer

Un vieux portier avait travaillé depuis longtemps pour le chemin de fer. Un matin, il était dans l'une des grandes gares de Paris, attendant que les voyageurs lui demandent de les aider avec leurs bagages quand il a vu un petit homme avec ses bagages courir vers les trains. Le portier a observé l'homme pendant quelques instants, puis l'homme l'a vu. Immédiatement, il s'est approché pour lui demander: "Puis-je prendre le train pour Marseille à dix heures trente-cinq?" Il respirait très vite et semblait inquiet. Le vieux portier le regardant pendant un moment a poliment dit: "Eh bien, monsieur, je serais ravi de vous aider, mais je ne peux pas répondre à votre question parce que je ne sais pas à quelle vitesse vous pouvez courir le long des chemins de fer. Vous voyez," il a expliqué, "le train pour Marseille à dix heures trente-cinq est parti il y a cinq minutes exactement à dix heures trente-cinq."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen