Samstag, 28. März 2020

Lesson 366
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 366

auberge / la = bar / restaurant

la charrette / le chariot / la calèche
= voiture avec cheval

le panneau = le tableau / la peinture

Un peintre peint une peinture.

Il pleut, froid et venteux, je n'aime pas du tout ce temps. Je préfère le soleil.

écriture / la = écrire

Elle est ici près de moi.
Elle est à dix mètres de moi. Elle est loin de moi.
Il y a un espace entre elle et moi.
Il y a une distance entre elle et moi.

6) Et

Pouvez-vous imaginer une phrase dans laquelle le mot «et» apparaît cinq fois sans aucun d’autre mot entre eux? Il y en a une à la fin de cette histoire. Il y avait une fois une auberge appelée "Le cheval et la charrette". Dehors, il y avait un panneau avec une photo d'une calèche. Mais le panneau était devenu très vieux. Le propriétaire de l'auberge a donc décidé d'en faire un nouveau. Il est allé voir un peintre et lui a demandé d'en peindre un et d'y écrire "CHEVAL ET CHARETTE" en grosses lettres. Quelques jours plus tard, il est allé voir comment le peintre avançait avec son travail. Il aimait beaucoup la peinture du cheval et de la voiture, mais il n'aimait pas du tout l'écriture. Il a dit au peintre: "Non, non, il y a trop d'espace entre "cheval" et "et" et "et" et "charrette".

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen