Samstag, 28. März 2020

Lesson 365
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 365

On fait du vin dans des tonneaux de vin et le verse ensuite dans des bouteilles.

Un villageois et une villageoise vivent dans un village.

Le 24 décembre, on célèbre Noël.
célébrer (je célèbre, tu célèbres, il célèbre, nous célébrons, vous célébrez, ils célèbrent, je célébrais, nous célébrions, je célébrai, tu célébras, il célébra, nous célébrâmes, vous célébrâtes, ils célébrèrent, je célébrerai, nous célébrerons, je célébrerais, que je célèbre, que nous célébrions, que je célébrasse, célèbre, célébrons, célébrez, célébrant, célébré, -e) (avoir)

énorme = très grand

la place central de la ville = le centre de la ville

vider = vide
Je vide la bouteille puis elle est vide.

le festival / la fête / le festin

excellent, -e = très bon

Lors d'une réunion, les gens se réunissent / se retrouvent.

cruche / la = grand verre

seulement du vin sans eau = du vin pur (pur, -e)

2 + 2 = ?
Comment puis-je résoudre ce problème mathématique?
Oh! J'ai une idée. Je vais demander à ma sœur aînée.

5) Le tonneau

Certains villageois ont voulu célébrer une importante fête du vin en quelques jours. Ils ont donc emprunté un énorme tonneau à la ville la plus proche, l'ont mis sur la place central du village et décidé que chacun d'entre eux devrait vider une bouteille du meilleur vin qu'il avait dedans afin qu'il y en ait beaucoup à la fête. L'un des villageois a pensé qu'il était très intelligent: "Si je verse une bouteille d'eau au lieu de vin dans le tonneau, personne ne le remarquera," il s’est dit, "car il y aura tellement d'excellents vins dans le tonneau que l'eau y disparaîtra." Le soir de la fête était venu et tout le monde s'est réuni sur la place central du village avec leurs cruches et leurs verres à vin. Le robinet du tonneau a été ouvert, mais ce qui en est sorti était de l'eau pure. Tout le monde dans le village avait eu la même idée.

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen