Samstag, 28. März 2020

Lesson 363
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 363

Deux armées se battent dans une bataille.

un fusil = un long pistolet / une arme

Un pistolet tire de petites balles, un canon tire de grosses grenades.

------------------- = une ligne

La ligne où se rencontrent les pays est la frontière.
La ligne, où les armées se rencontrent, est le front.

combat / le = combattre

une réunion se déroule = elle a lieu

Un commandant / officier donne des ordres aux soldats.

3) Déjà si loin

Une grande bataille a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale. Des fusils tiraient et des grenades et des balles volaient partout. Après une heure, l'un des soldats a décidé que les combats devenaient trop dangereux pour lui. Il a donc quitté le front et commencé à s'éloigner de la bataille. Après une heure de marche, il a vu un officier venir vers soi-même. L'homme l'a arrêté et dit: "Où vas-tu?" "J'essaie de m'éloigner le plus possible de la bataille qui se déroule derrière nous, monsieur," le soldat a répondu. "Est-ce que tu sais qui je suis?" l'officier lui a dit avec colère: "Je suis ton commandant." Le soldat a été très surpris d'entendre cela et répondu: "Mon Dieu, je ne savais pas que je suis déjà allé si loin en arrière."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen