Samstag, 28. März 2020

Lesson 362
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 362

Dans une bibliothèque, nous n'achetons pas de livres mais nous les empruntons. (emprunter)
Un / Une bibliothécaire travaille dans une bibliothèque.

bibliothèque municipale = bibliothèque de la ville

impatience / la = impatient, -e
patience / la = patient, -e

persuader = convaincre

Il y a deux mille ans, il y avait un très grand pays, l'empire romain et sa ville la plus importante était Rome. Aujourd'hui à l'école, les élèves découvrent l'empire romain dans des cours d'histoire.

J'ai beaucoup travaillé et maintenant j'ai acheté une bonne voiture avec l'argent. = Je suis fier de ma nouvelle voiture. (Elle est fière.)

suggestion / la = suggérer

relire = lire de nouveau

2) La vieille bibliothécaire

Un jeune homme s'est précipité dans sa bibliothèque municipale. Il est allé voir l'une des anciennes bibliothécaires et lui a dit avec impatience: "Vous souvenez-vous que vous m'avez persuadé d'emprunter un livre sur l'histoire romaine il y a une semaine?" "Oui, c'est vrai," a répondu la bibliothécaire. "Vous vous souvenez du nom du livre?" le jeune homme a demandé. La bibliothécaire était très fière car elle essayait toujours de persuader les jeunes d'emprunter des livres sur l'histoire romaine, et elle trouvait rarement quelqu'un prêt à accepter ses suggestions. "Oui," elle a répondu, "voulez-vous le relire? L'avez-vous trouvé si intéressant?" "Non, bien sûr que non," le jeune homme a déclaré, "mais quand je l'ai ramené à la maison, j'ai rencontré une fille dans le bus et j'ai écrit son numéro de téléphone dans le livre. Je veux l'appeler. Puis-je regarder le livre encore une fois?"

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen