Samstag, 28. März 2020

Lesson 367
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 367

médicalement = médical

service militaire / le = Ils servent dans l’armée. Ils servent comme soldats.

bureau / le = table pour écrire

Mon pantalon est trop grand pour moi, j'ai donc besoin d'une ceinture. Quand je veux enlever mon pantalon, je desserre ma ceinture.

quelque chose est nécessaire pour moi = j'en ai besoin

Je suis aveugle. = Je ne vois pas.
Je suis muet / muette. = Je ne peux pas parler.
Je suis sourd / sourde. = Je ne peux pas entendre.

Je mets mon pantalon et ma chemise. = Je m'habille.
J'enlève mon pantalon et ma chemise. = Je me déshabille.
Je remets mon pantalon et ma chemise. = Je me rhabille.

corps / le = cheveux, un visage, un œil (deux yeux), un nez, une bouche, une barbe, lèvre, poignet, le bras, la main, pouce, doigt, genou / le / genoux, la jambe, la cheville, le pied, orteil

7) Examiné médicalement

Un jeune homme a été appelé au service militaire et a dû se rendre à un examen médical. Quand il est entré, le médecin était assis à un bureau. Il a dit au jeune homme: "Enlevez votre manteau et votre chemise, desserrez votre ceinture et asseyez-vous sur cette chaise!" Le jeune homme a fait ça. Le médecin l’a regardé un instant sans se lever de sa chaise puis a dit: "Très bien, rhabillez-vous!" "Mais vous ne m'avez pas du tout examiné," le jeune homme a déclaré d'une voix inquiète. "Ce n'est pas nécessaire", a déclaré doucement le médecin. "Quand je vous ai dit d'enlever votre manteau et votre chemise, vous m'avez bien entendu. Donc vous n'êtes pas sourd. Vous avez vu la chaise que je vous ai montré, donc votre vue est assez bonne pour l'armée. Vous avez réussi à vous déshabiller et à vous asseoir sur la chaise, donc votre corps doit être en bonne santé et vous avez compris ce que je vous ai dit et vous l'avez fait sans erreurs, vous devez donc être assez intelligent pour l'armée."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen