Donnerstag, 18. Juli 2019

Lesson 336
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 336

Un marin travaille sur un navire / bateau.
Un ouvrier / travailleur travaille dans une usine.
Un serveur travaille dans un restaurant.
Une hôtesse de l'air travaille dans un avion.

Je bois dans une taverne.
Je mange dans un restaurant.

un coin de la ville = un endroit dans la ville
ce coin = cette campagne
au coin de la rue

J’ai bu suffisamment = J’en ai assez bu

L'histoire est très bonne et je dois rire.
= Je suis amusé.
= Je me suis amusé avec l’histoire. (s’amuser / être)

Chaque jour, je dois faire la même chose, c'est ennuyeux. (ennuyeux = pas intéressant)

Je mets une corde autour du cou de mon cheval et tiens l’autre bout de la corde dans ma main pour qu’il ne puisse pas s’en fuir.

Je conduis une voiture.
Je mène un âne par une corde.
(mener (je mène, tu mènes, il mène, nous menons, vous menez, ils mènent, je menais, je menai, je mènerai, que je mène, que nous menions, que vous meniez, qu’ils mènent, que je menasse, mène, menons, menez, menant, mené, -e) (avoir))

faire une blague avec quelqu’un
= se rire de quelqu’un

Je ne veux pas qu'il sorte, alors je ferme la porte. = Je l'empêche de sortir.

Je veux être un soldat dans l'armée. = Je rejoins l'armée.
Je veux être un marin dans la marine. = Je rejoins la marine.
rejoindre (je rejoins, tu rejoins, il rejoint, nous rejoignons, vous rejoignez, ils rejoignent, je rejoignais, je rejoignis, je rejoindrai, que je rejoigne, que je rejoignisse, rejoins, rejoignez, rejoignant, rejoint, -e) (avoir)


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen