Montag, 22. Juli 2019

Lesson 342
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 342

habituellement = comme d’habitude / généralement / en général

Il a dit qu'il viendrait à cinq heures. Maintenant il est cinq heures et je peux le voir arriver. = Il est très ponctuel.

supérieure = au-dessus
inférieur = en dessous

lèvre = la bouche a une lèvre supérieure et une lèvre inférieure


Il a une ecchymose au visage, une égratignure sur l'une de ses lèvres

poignet = entre le bras et la main
pouce = le plus gros doigt


Son pied est en plâtre.

genou / le / genoux = entre le bas et le haut de la jambe
cheville = entre jambe et pied
orteil = doigt du pied

certains voitures = quelques voitures
après un certain temps = après quelque temps
je suis certain = je suis sûr

Un enseignant explique quelque chose à ses élèves encore et encore. = Il est patient.

Je suis ton gérant et je te donne du travail parce que je pense que tu peux le faire le mieux. = Je te confie un travail important.

Ma maison est située ici. 
= Ma maison est ici.
= Ma maison se trouve ici.

1) premier, 2) deuxième, 3) troisième, 4) quatrième, 5) cinquième, 6) sixième, 7) septième, 8) huitième

froidement / froid

Le voyage dur une heure.
= Le voyage me prend une heure.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen