Sonntag, 21. Juli 2019

Lesson 340
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 340

Je vais me promener, bien que / même s'il pleut.
Il pleut, mais je vais quand même me promener.
(bien que = même si // mais quand même)

J'arrête ma voiture lorsque le feu est rouge.
Je conduis ma voiture quand le feu est vert.
= Ceci est une règle de circulation.
(la règle / le règlement)

Il est derrière un arbre. Il ne veut pas que je le voie.
= Il se cache. (se cacher / être)
Il a mis sa voiture derrière un arbre. Il ne veut pas que je la voie. = Il l’a cachée. (cacher / avoir)

Je te reverrai pas l'année prochaine, mais demain.
= Je vais te revoir bientôt.

Quelqu’un vient là-bas. C’est Pierre? Oui, c’est Pierre. Je l’ai reconnu.
reconnaître (je reconnais, il reconnait, nous reconnaissons, ils reconnaissent, je reconnaissais, je reconnus, je reconnaîtrai, que je reconnaisse, que je reconnusse, reconnais, reconnaissez, reconnaissant, reconnu, -e) (avoir)

Pierre! Étais-tu en ville hier? - Oui.
(Il l’admet. / admettre (j’admets, tu admets, il admet, nous admettons, vous admettez, ils admettent, j'admettais, j’admis, nous admîmes, ils admirent, j'admettrai, que j'admette, que j'admisse, admets, admettez, admettant, mis, -e) (avoir))
Pierre! Étais-tu en ville hier? - Non, je n'étais pas.
(Il nie. / nier)

Pierre a peur de parler avec cette fille. Il est timide.
(timide / timidement)

pas toute la journée, seulement quelques heures
= une partie de la journée

Chaque jour, mes cheveux sont de plus en plus longs = mes cheveux poussent
(pousser = grandir = croitre)
grandir (je grandis, tu grandis, il grandit, nous grandissons, vous grandissez, ils grandissent, je grandissais, je grandis, tu grandis, il grandit, nous grandîmes, vous grandîtes, ils grandirent, je grandirai, que je grandisse, que tu grandisses, qu’il grandisse, que nous grandissions, que vous grandissiez, qu’ils grandissent, que je grandisse, que tu grandisses, qu’il grandit, que nous grandissions, que vous grandissiez, qu’ils grandissent, grandis, grandissons, grandissez, grandissant, grandi, -e) (avoir)
croitre (je croîs, tu croîs, il croît, nous croissons, vous croissez, ils croissent, je croissais, je crûs, tu crûs, il crût, nous crûmes, vous crûtes, ils crûrent, je croîtrai, que je croisse, que je crusse, croîs, croissons croissez, croissant, crû, crue) (être)

poliment = amicalement = gentiment / gentil


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen