Montag, 22. Juli 2019

Lesson 344
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 344

épouser quelqu’un = se marier


Je fume une cigarette.

j’en ai marre = j’en ai assez


une télévision

5) Une très jolie fille

Ophélie était une très jolie fille et ses parents étaient riches. Beaucoup de jeunes hommes de la ville la voulant épouser, mais elle n'était satisfaite d'aucun d'entre eux. Un soir, l'un des plus beaux jeunes hommes qui souhaitait épouser Ophélie, lui rendait visite chez ses parents pour lui demander de devenir sa femme. Elle a répondu: "Non, François! Je ne vais pas t'épouser. Je veux un mari célèbre, qui sait jouer de la musique, chanter et danser très bien, qui sait raconter des histoires vraiment intéressantes, qui ne fume ni boit, qui reste à la maison le soir et arrête de parler quand j'en ai marre d'écouter." Le jeune homme en se levant a pris son manteau et s’est dirigé vers la porte. Mais avant de quitter la maison, en se retournant il a dit à Ophélie: "Ce n'est pas un homme que tu cherches, c'est une télévision."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen