Sonntag, 21. Juli 2019

Lesson 338
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 338

maigre = mince

salaire / le = je reçois de l'argent pour mon travail.

hebdomadaire = chaque semaine

Dès son retour à la maison, il a fait quelque chose.
= Il venait de rentrer à la maison, quand il a fait quelque chose.

quotidien = quotidiennement

Un enfant reçoit un cadeau et en est très excité.

Il s’est précipité dans la cuisine.
= Il est allé très vite dans la cuisine.


du chocolat

Un clairvoyant devine le future.
= Un clairvoyant raconte le future.

Un homme aime bien sa femme et il lui dit: «mon cœur!»

merveilleux, merveilleuse = très bien

Elle est ravie car elle a reçu un cadeau.
= Elle est très heureuse car elle a reçu un cadeau.
avec ravissement = elle est ravie (ravi, -e)

un instant = une seconde

Je peux me permettre une voiture.
= Je peux me payer une voiture.
= J'ai assez d'argent pour acheter une voiture.
se permettre (je me permets, tu te permets, il se permet, nous nous permettons, vous vous permettez, ils se permettent, je me permettais, je me permis, nous nous permîmes, ils se permirent, je me permettrai, que je me permette, que je me permisse, permets, permettez, permettant, permis, -e) (être)


dé à jouer

un jeu avec des dés est un jeu de hasard

La loterie est un jeu de hasard et beaucoup de gens y jouent. Ils achètent un billet de loterie, choisissent quelques numéros et gagnent peut-être beaucoup d’argent s’ils ont choisi les bons numéros. Mais la plupart des gens ne gagnent jamais rien.
Je gagne beaucoup d'argent à la loterie.
= Je reçois beaucoup d’argent à la loterie.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen