Donnerstag, 18. Juli 2019

Lessons 336 – 344
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------
Lessons 336: Un marin travaille sur un navire / bateau. Un ouvrier / travailleur travaille dans une usine. Un serveur travaille dans un restaurant. Une hôtesse de l'air travaille dans un avion. Je bois dans une taverne. Je mange dans un restaurant. un coin de la ville = un endroit dans la ville, ce coin = cette campagne, au coin de la rue, J’ai bu suffisamment = J’en ai assez bu, L'histoire est très bonne et je dois rire. = Je suis amusé. = Je me suis amusé avec l’histoire. (s’amuser / être) Chaque jour, je dois faire la même chose, c'est ennuyeux. (ennuyeux = pas intéressant) Je mets une corde autour du cou de mon cheval et tiens l’autre bout de la corde dans ma main pour qu’il ne puisse pas s’en fuir. Je conduis une voiture. Je mène un âne par une corde. (mener (je mène, tu mènes, il mène, nous menons, vous menez, ils mènent, je menais, je menai, je mènerai, que je mène, que nous menions, que vous meniez, qu’ils mènent, que je menasse, mène, menons, menez, menant, mené, -e) (avoir)) faire une blague avec quelqu’un = se rire de quelqu’un, Je ne veux pas qu'il sorte, alors je ferme la porte. = Je l'empêche de sortir. Je veux être un soldat dans l'armée. = Je rejoins l'armée. Je veux être un marin dans la marine. = Je rejoins la marine. rejoindre (je rejoins, tu rejoins, il rejoint, nous rejoignons, vous rejoignez, ils rejoignent, je rejoignais, je rejoignis, je rejoindrai, que je rejoigne, que je rejoignisse, rejoins, rejoignez, rejoignant, rejoint, -e) (avoir)
Lessons 338: maigre = mince, salaire / le = je reçois de l'argent pour mon travail. hebdomadaire = chaque semaine, Dès son retour à la maison, il a fait quelque chose. = Il venait de rentrer à la maison, quand il a fait quelque chose. quotidien = quotidiennement, Un enfant reçoit un cadeau et en est très excité. Il s’est précipité dans la cuisine. = Il est allé très vite dans la cuisine. du chocolat, Un clairvoyant devine le future. = Un clairvoyant raconte le future. Un homme aime bien sa femme et il lui dit: «mon cœur!» merveilleux, merveilleuse = très bien, Elle est ravie car elle a reçu un cadeau. = Elle est très heureuse car elle a reçu un cadeau. avec ravissement = elle est ravie (ravi, -e), un instant = une seconde, Je peux me permettre une voiture. = Je peux me payer une voiture. = J'ai assez d'argent pour acheter une voiture. se permettre (je me permets, tu te permets, il se permet, nous nous permettons, vous vous permettez, ils se permettent, je me permettais, je me permis, nous nous permîmes, ils se permirent, je me permettrai, que je me permette, que je me permisse, permets, permettez, permettant, permis, -e) (être), dé à jouer, un jeu avec des dés est un jeu de hasard, La loterie est un jeu de hasard et beaucoup de gens y jouent. Ils achètent un billet de loterie, choisissent quelques numéros et gagnent peut-être beaucoup d’argent s’ils ont choisi les bons numéros. Mais la plupart des gens ne gagnent jamais rien. Je gagne beaucoup d'argent à la loterie. = Je reçois beaucoup d’argent à la loterie.
Lessons 340: Je vais me promener, bien que / même s'il pleut. Il pleut, mais je vais quand même me promener. (bien que = même si // mais quand même) J'arrête ma voiture lorsque le feu est rouge. Je conduis ma voiture quand le feu est vert. = Ceci est une règle de circulation. (la règle / le règlement) Il se cache. (se cacher / être) Il l’a cachée. (cacher / avoir) Je vais te revoir bientôt. reconnaître (je reconnais, il reconnait, nous reconnaissons, ils reconnaissent, je reconnaissais, je reconnus, je reconnaîtrai, que je reconnaisse, que je reconnusse, reconnais, reconnaissez, reconnaissant, reconnu, -e) (avoir) admettre (j’admets, tu admets, il admet, nous admettons, vous admettez, ils admettent, j'admettais, j’admis, nous admîmes, ils admirent, j'admettrai, que j'admette, que j'admisse, admets, admettez, admettant, mis, -e) (avoir) (Il nie. / nier) Pierre a peur de parler avec cette fille. Il est timide. (timide / timidement) pas toute la journée, seulement quelques heures = une partie de la journée, pousser, grandir (je grandis, tu grandis, il grandit, nous grandissons, vous grandissez, ils grandissent, je grandissais, je grandis, tu grandis, il grandit, nous grandîmes, vous grandîtes, ils grandirent, je grandirai, que je grandisse, que tu grandisses, qu’il grandisse, que nous grandissions, que vous grandissiez, qu’ils grandissent, que je grandisse, que tu grandisses, qu’il grandit, que nous grandissions, que vous grandissiez, qu’ils grandissent, grandis, grandissons, grandissez, grandissant, grandi, -e) (avoir) croitre (je croîs, tu croîs, il croît, nous croissons, vous croissez, ils croissent, je croissais, je crûs, tu crûs, il crût, nous crûmes, vous crûtes, ils crûrent, je croîtrai, que je croisse, que je crusse, croîs, croissons croissez, croissant, crû, crue) (être) poliment = amicalement = gentiment / gentil
Lessons 345:
------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen