Mittwoch, 1. Mai 2019

Lesson 322
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 322

chiot / le = un très jeune chien

La voiture m'appartient.
= Ceci est ma voiture.
= Je suis le propriétaire de cette voiture.
appartenir (je appartiens, tu appartiens, il appartient, nous appartenons, vous appartenez, ils appartiennent, je appartenais, je appartins, il appartint, nous appartînmes, vous appartîntes, ils appartinrent, je appartiendrai, que je appartienne, que nous appartenions, que je appartinsse, qu’il appartint, appartiens, appartenons, appartenez, appartenant, appartenu, -e) (avoir)

chauffeur / le = conducteur

Ici une grande maison et là une grande, elles se ressemblent.
Cette maison ressemble à l'autre maison.

4) Une maison pour les chiots

Mme Dupont est allée en bus avec son fils, Pierre. Il y avait un chiot dans le bus et le garçon le voyant voulait le ramener à la maison. Mais sa mère lui a dit que le chien appartenait à quelqu'un et qu'il ne pouvait pas le prendre avec lui. Mais le chauffeur du bus a dit qu'il l’emmènerait chez le vétérinaire pour le faire endormir. Pierre a de nouveau demandé à sa mère d'avoir le chiot, elle a répondu qu'ils le ramèneraient à la maison. Ce soir-là, alors qu'elle allait de nouveau dans le même bus, il y avait un autre chiot qui ressemblait au premier et un autre garçon le voulait. Sa mère a dit au garçon que le chiot appartenait à quelqu'un. Mais le chauffeur a dit qu'il l'emmènerait chez le vétérinaire pour le faire endormir. Mme Dupont lui a demandé: "Amenez-vous souvent des chiots chez le vétérinaire pour les faire endormir?" Il a répondu: "La semaine dernière, ma chienne a donné naissance à six chiots et je cherche une maison pour eux."

-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen