Freitag, 24. Mai 2019

Lesson 327
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 327

Le film dure quatre heures. = Nous regardons un film de quatre heures.

Nous regardons un film au cinéma, mais le film dure quatre heures. Après deux heures, il y a une mi-temps et on peut boire un café ou manger une glace. Et puis on continue à regarder le film.

spectateur = quelqu'un qui regarde un film

Nous attendons l’un derrière l’autre devant le guichet du cinéma pour acheter un billet. = Nous faisons la queue devant le guichet.
J'attends dans la queue et quand je peux acheter un billet, alors c'est mon tour.

je sors quelque chose de mon sac = je prends quelque chose de mon sac

Je te donne un livre. Tiens!
= Je te tends le livre et tu le prends.
tendre (je tends, tu tends, il tend, nous tendons, vous tendez, ils tendent, je tendais, je tendis, je tendrai, que je tende, que je tendisse, tends, tendez, tendant, tendu, -e) (avoir)

tellement = tant

Un film sur Blanche Neige raconte l’histoire sur Blanche Neige.

L'histoire est très bonne et je dois rire.
= Je suis amusé.

La voiture coûte mille euros et j'ai payé sept cents euros. Je dois encore payer trois cents euros. = Les trois cents euros restants.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen