Donnerstag, 23. Mai 2019

Lesson 325
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 325

se battre en duel / le duel
= deux personnes se battent l'une contre l'autre

Pierre se bats contre Jean.
= Jean est l’adversaire de Pierre.

J’aime davantage = J’aime mieux

Il y a une banane et une pomme, mais j'aime davantage la banane. = Je préfère la banane.
préférer (je préfère, tu préfères, il préfère, nous préférons, vous préférez, ils préfèrent, je préférais, nous préférions, je préférai, tu préféras, il préféra, nous préférâmes, vous préférâtes, ils préférèrent, je préfèrerai, nous préfèrerons, je préfèrerais, que je préfère, que nous préférions, que je préférasse, préfère, préférons, préférez, préférant, préféré, -e) (avoir) (préférer / préférable / la préférence)

Je juge quelque chose préférable à une autre.
= Je pense que quelque chose est mieux que l’autre.

Je t'invite à venir chez moi et tu dis que tu viendrais.
= Tu acceptes mon invitation.

Je voyage en train de Paris à Bordeaux et j'achète un billet aller simple.
Je voyage en train de Paris à Bordeaux et retour, et j'achète un billet aller-retour.

Je vois des nuages dans le ciel et je pense qu'il va pleuvoir. = Je compte avec la pluie.


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen