Freitag, 24. Mai 2019

Lesson 329
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 329

J'écris une lettre puis j'écris la même lettre encore une fois sur un autre papier.
= Je fais une copie de la lettre.

Christophe Colomb a découvert l'Amérique.
(découvrir, je découvre, tu découvres, il découvre, nous découvrons, vous découvrez, ils découvrent, je découvrais, je découvris, je découvrirai, que je découvre, que je découvre, que je découvrisse, découvre, découvrez, découvrant, découvert, -e) (avoir)

document / le = permis de conduire, lettre, papier …

dossier / le = plusieurs permis de conduire, lettres, papiers, documents … ensemble

fichier / le = beaucoup de dossiers ensemble

Il y a deux pommes et j'ajoute deux autres pommes, puis j'en ai quatre.

Le fichier est plein, je ne peux plus ajouter des dossiers. = Il n’y a plus de place dans le fichier.

en plus = de plus = et encore

des centaines = cent + cent + cent …….


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen