Freitag, 24. Mai 2019

Lesson 330
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 330

Il faut faire quelque chose à ce sujet.
= On doit faire quelque chose à ce sujet.
Il faut que je fasse …. = Je dois faire …….
falloir (il faut, il fallait, il fallut, il faudra, il faudrait, qu’il faille, qu’il fallût, fallu) (avoir)

message / le = carte de Noël, carte postale, lettre

supérieur / le = gérant, directeur

Père: mon fils! Tu peux aller dans le jardin et jouer avec le ballon. = Le père donne à son fils la permission de jouer avec le ballon dans le jardin.

Je regarde tous les papiers dans les dossiers. = Je parcours les dossiers.
parcourir (je parcours, tu parcours, il parcourt, nous parcourons, vous parcourez, ils parcourent, je parcourais, je parcourus, je parcourrai, je parcourrais, que je parcoure, que je parcourusse, parcours, parcourez, parcourant, parcouru, -e) (avoir)

détruire = briser = casser
(je détruis, il détruit, nous détruisons, ils détruisent, je détruisais, je détruisis, je détruirai, que je détruise, que je détruisisse, détruis, détruisez, détruisant, détruit, -e) (avoir)

servir à quelque chose
= être bon pour / à quelque chose

le message se lit comme suit
= dans le message je peux lire


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen