Donnerstag, 23. Mai 2019

Lesson 324
Written by Rainer: rainer.lehrer@yahoo.com
Learn languages (via Skype): Rainer: + 36 20 549 52 97 or + 36 20 334 79 74
------------------------------------------------
Lesson 324

Pierre a gagné, parce qu’il a des meilleures cartes.

Pierre gagne toujours au jeu de cartes, car il a des cartes en poche. = Il triche.
(tricher, avoir / la tricherie)

Marie: Pierre! Tu triches.
= Marie accuse Pierre de tricherie.

Je me suis fâché. = Je suis en colère.

Je suis en colère, mais plus tard, je suis encore plus en colère. = Je me fâche de plus en plus.

Pierre a un couteau dans la main et veut tuer Jean.
= Pierre menace Jean de le tuer.
menacer (je menace, tu menace, il menace, nous menaçons, vous menacez, ils menacent, je menaçais, nous menacions, je menaçai, nous menaçâmes, je menacerai, que je menace, que je menaçasse, menace, menaçons, menacez, menaçant, menacé, -e) (avoir)

se retrouver = se revoir = se voir de nouveau


-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen